COURS

LE CIRQUE

Le cirque est une discipline qui vise le développement de la créativité, l’autonomie, la responsabilité, l’entraide, la persévérance et la communication. Il fait également appel au dépassement de soi, à la confiance et au rapport avec les autres. Cirque aérien, jonglerie, acrobatie, équilibre sur objet, expression scénique... le cirque est une pratique complète.

Vous retrouverez aussi dans notre planning :
- Cours "Parents/enfants". Par le biais des arts du cirque, ce cours permet de développer et accroître la circomotricité/psychomotricité de l'enfant en utilisant le rapport aux objets, à l'espace, aux autres, aux consignes, ... et découvrir la notion de risque en respectant le schéma du développement en s'adaptant à chacun, ainsi qu'à leur propre rythme.
- Cours "Aériens débutant". Ce cours offre une découverte des bases de la pratique des agrès aériens (trapèze, tissus, cordes, cerceaux, ...) dans un environnement sécurisé au travers d'exercices ludiques dans le respect de chacun, tout en développant le rapport avec son corps et son rapport avec l'espace quand on quitte le sol.

POLE DANCE

La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre verticale. Elle est née dans les cirques, où les artistes dansaient autour des poteaux pour distraire les spectateurs entre les numéros. Mêlant force, souplesse et endurance la pole est un sport ludique et complet.

Loin du côté sulfureux qu'on lui connaît, dans notre école les cours (1h30) se déroulent de la façon suivante:
-échauffement suivi de l'enforcement musculaire indispensable à la préparation du corps.
-acquisition de tricks (figures) et/ou combos (enchaînement de figures).
-étirement et retour au calme.
Certains cours seront dédiés au travail chorégraphique: vous y enchaînerez les combos acquis en musique, en y intégrant du floorwork (travail au sol) et de la danse.
Le nombre d'élèves est limité à 2 par barre.

DANSE AÉRIENNE

La danse aérienne est une discipline issue des arts du cirque qui mêle danse et acrobaties sur des agrès suspendus dans les airs, comme le cerceau, le trapèze, les tissus, la corde... L’imagination fertile des artistes fait sans cesse naître de nouveaux agrès, on peut ainsi voir les danseurs évoluer sur des cubes, des notes de musique, des sangles, des chaînes métalliques...
Pratiquer la danse aérienne vous permettra de libérer votre expression artistique tout en vous façonnant un corps souple et musclé!

Dans notre école vous pourrez évoluer sur cerceaux, trapèzes et tissus.
Les cours (1h30) se déroulent de la façon suivante:
-échauffement suivi de renforcement musculaire indispensable à la préparation du corps.
- acquisition technique de figures et d’enchaînements de figures.
- étirements et retour au calme.
Certains cours seront dédiés au travail chorégraphique: vous y enchaînerez les combos acquis en musique, en mettant l’accent sur l’interprétation, la présence scénique.
Le nombre d’élèves est limité à 2 par agrès. Au cours d’un trimestre vous changerez régulièrement d’agrès afin de goûter aux plaisirs de chacun !